L'agonie de Jésus au Jardin des Oliviers (Catéchisme 2è Année)

Publié le par Lala




L'agonie de Jésus au Jardin des Oliviers

Le baiser de Judas - Jésus devant Caïphe


C'est le soir... Jésus est entré dans un jardin où il allait souvent prier... le jardin des Oliviers.

Et là... il a commencé à être très triste... Pourquoi ?... Parce qu'il voyait tous les péchés des hommes... Jésus est Dieu... Il sait tout... Il voyait tous les péchés que les hommes avaient fait depuis le commencement du monde... tous les péchés que nous ferions... tous les grands et vilains péchés que les hommes feraient... Il voyait que beaucoup d'hommes iraient en enfer... et il en avait une très grande peine.

Et puis... Jésus pensait à tout le mal que les hommes allaient lui faire... il savait qu'on allait le battre, lui enfoncer une couronne d'épines sur la tête, le clouer sur une croix... et il disait : "Mon Père, faites que je ne souffre pas tant... mais... s'il faut souffrir pour empêcher les hommes d'aller en enfer... je veux bein souffrir... QUE VOTRE VOLONTE SOIT FAITE". (cela voulait dire "Je veux bien tout ce que vous voulez).

Jésus était-il bon de dire cela ?... Fallait-il qu'il nous aime !




Jésus dit encore : "Mon Père... faites que je ne souffre pas tant... mais, s'il faut souffrir pour empêcher les hommes d'aller en enfer... je veux bien souffrir... QUE VOTRE VOLONTE SOIT FAITE".

Jésus était si triste... il souffrait tellement qu'une sueur sortait de son corps en gouttes de sang et tombait jusqu'à terre !

C'était la PASSION de Jésus qui commençait. LA PASSION DE JESUS... ce sont les souffrances de Jésus...

C'est ce que Jésus a souffert.

Et Jésus priait de plus en plus.
Alors un ange venu du ciel lui apparut pour le consoler.




Jésus venait finir sa prière quand Judas entra dans le jardin avec des soldats... Ils portaient des lanternes et des torches (des lumières)... parce qu'il faisait nuit... et tous avaient des bâtons.

Judas leur avait dit : "Celui que je baiserai (celui que j'embrasserai)... c'est lui...
Prenez-le et liez-lui les mains pour l'emmener".

Jésus s'avança donc près de Jésus et lui dit : "Salut Maître"... Et il le baisa.

Oh ! le vilain baiser de Judas !...

Est-ce que Judas embrassait Jésus parce qu'il l'aimait ?... Non... c'était pour le faire prendre par les méchants. Comme c'était mal !

Judas est un traître... il a trahi Notre-Seigneur.




Jésus dit aux soldats : "Qui cherchez-vous ?... " Ils crièrent : "Jésus de Nazareth"...

Jésus répondit : "C'est moi".

Alors les soldats mirent la main sur Jésus pour l'emmener.

Pierre... en voyant que Jésus était pris... tira son épée pour le défendre... et coupa l'oreille d'un serviteur du grand-prêtre... Mais Jésus dit : "Amenez-moi cet homme"... Puis il toucha son oreille et le guérit.

S'adressant alors à Pierre... Jésus lui dit : "Tu n'aurais pas dû faire cela...

Crois-tu que, si je voulais, je ne pourrais pas prier mon Père... et aussitôt ik m'enverrait des milleirs d'anges pour me défendre... mais je veux souffrir et mourir pour sauver les hommes de l'enfer".




Les soldats avaient lié les mains de jésus avec des chaînes... et ils l'emmenèrent devant les juges.

Vous le voyez chez Caïphe... Caïphe demande à Notre-Seigneur : "Es-tu le Christ, le Fils de Dieu ?..."  Jésus lui répond : "Oui, tu l'as dit (je suis le Fils de Dieu)."

Alors... Caïphe se mit en colère... et tous les juifs crièrent : "Il mérite la mort".

Est-ce que c'était vrai que Jésus méritait qu'on le fasse mourir ?... Oh ! non...

Jésus n'avait jamais fait que du bien à tout le monde : il avait guéri des malades... il avait ressuscité des morts... il avait consolé ceux qui avaient de la peine... il avait toujours été très bon;;; et, en disant qu'il était le Fils de Dieu, il disait la vérité.




Cette semaine... nous dirons souvent au bon Dieu que nous croyons tout ce qu'il a dit :
               "MON DIEU... JE VOUS CROIS".
On pourra repasser aussi les actes de foi, d'espérance et de charité des petits :
               "Mon Dieu, je vous crois.
              Mon Dieu, je vous espère.
   Mon Dieu, je vous aime de tou mon coeur".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
UNE SÉRIE INFINIE CONVERGENTE DANS L'HISTOIRE SPIRITUELLE.
Répondre